restaurant le petit stamm hatten

Karine HAMPELE

Originaire de Hatten, Karine est l’aînée de la famille HAMPELE, du restaurant au Stammtisch. Dès l’âge de 15ans, Karine intègre le lycée Hôtelier à Illkirch, durant 5ans, au vu de décrocher un bac et un BTS en restauration.

Après mon BTS, en 2003, je suis partie au Luxembourg pour découvrir une autre culture culinaire, dans un restaurant gastronomique italien nommé le “Lagura” aux côtés du chef Tallone et sa compagne Sonia durant 4 très belles années.

En 2007 un autre tournant, départ pour la Floride, plus précisément à Orlando, pour entrer dans les rangs du grand chef Bocuse, pendant 1 an au sein du Parc Disneyworld. C’était une expérience de vie inoubliable. J’y ai rencontré mon compagnon, Eytan, avec lequel je reprends l’affaire familiale aujourd’hui.

Eytan et moi même sommes un couple de voyageurs. Après les États Unis, direction Londres, pour l’ouverture d’un restaurant français “L’Ambassade de l’Île” dont le chef est Jean-Christophe Ansannay (2 étoiles au guide Michelin pour son restaurant “l’Auberge de l’Île” à Lyon)

Retour en France en juin 2009, à Lyon, en tant que Chef de rang dans les brasseries Paul Bocuse. Chaque brasserie représente 1 point cardinal, le nord, le sud, l’est et l’ouest. C’est l’expérience la plus formatrice. Et nous avons gravi les échelons grâce à la confiance que le groupe nous accorde.

La naissance de notre fille a été un élément déclencheur pour notre retour en Alsace, et également l’envie de reprendre le restaurant familial. Mes arrières grand parents ont construit l’établissement qui se nommait le Cheval Noir à cette époque, reprit par mes grands parents, Robert et Renée HAMPELE, puis sous le nom du Stammtisch par mes parents Daniel et Liliane. J’ai simplement voulu perpétuer la tradition et l’esprit familial.

Eytan CHETTRIT

C’est un parcours atypique qui est le sien. Eytan démarre en tant que saisonnier dans les établissements familiaux, plus précisément les entreprises de sa tante à Narbonne plage, en parallèle de ses études de vente, de 16 à 20 ans.

Malgré mes études de vente je me suis pris d’amour pour le métier de la restauration. Au culot je dépose un CV chez Paul Bocuse à la Brasserie de l’Ouest. Mon culot finira par payer car je démarre en tant que commis de salle pendant 1 an. Une envie de voyage me prend, et je tente des entretiens pour les restaurants Paul Bocuse aux États Unis, et Oh bonheur je suis pris. Janvier 2007, le grand départ pour les USA se fait, jusqu’en mars 2008. Ensuite notre voyage continu en direction de Londres avec Karine. Malgré un attachement pour ma région qui est Lyon, je suis très heureux de m’installer en Alsace, mais surtout d’accompagner Karine dans cette aventure familiale. Voir grandir notre fille à la campagne, est un bonheur partagé.

Start typing and press Enter to search